Les Editions Antipodes soutiennent SOS Méditerranée
Les Editions Antipodes ne sont pas simplement tournées vers des objectifs financiers, vers leur survie économique: leur projet dépasse ces dimensions, en cohérence avec les livres qu’elles publient ou par leur manière de les produire, par les événements qu’elles organisent, par les bonnes relations de travail qu’elles se soucient d’entretenir avec leurs autrices et leurs auteurs, avec leurs partenaires ou à l’interne.
Nous sommes sensibles aux questions de société: l’égalité entre les sexes, plus de justice sociale, le respect des personnes et de l’environnement.
C’est donc naturellement que nous sommes touché·e·s par le sort réservé aux migrants et aux migrantes qui fuient des situations insupportables, qui en sont réduits à fuir leur pays et à risquer leur vie dans une traversée aventureuse de la Méditerranée, à bord d’embarcations précaires.
Nous tenons donc à exprimer notre solidarité avec ces migrant·e·s et nous nous engageons pour soutenir l’association SOS Méditerranée qui sauve de la noyade autant de naufragé·e·s que possible.
Depuis février 2016 , 33’000 personnes ont été sauvées avec l’Aquarius, puis avec l’Ocean Viking, qui a pris le relai.
Un jour de navigation de l’Ocean Viking, le bateau de SOS Méditerranée, coûte plus de 20’000 francs par jour (cela comprend l’affrètement du navire, le fuel, la logistique, le matériel et les équipes à bord).
Nous sommes convaincus que vous comprendrez notre engagement et nous espérons que vous le partagerez.
En savoir plus sur SOS Méditerranée:
https://sosmediterranee.ch/qui-sommes-nous/
Pour permettre au bateau de naviguer et de sauver des vies: